Mardi dernier nous voilà parti pour 3 jours à la découverte de paysages tout aussi beau les uns que les autres du côté de Margaret River, Augusta et Yalingup !

1 er jour nous partons direction Margaret une petite ville située très proche de la mer a 2h de route de Balingup !

Petit incident après 30 min de route, notre bouteille d'eau de 2L se vide entièrement sous les pieds d'Apo alors obligé de s'arrêter et d'éponger le tout ! Nous sommes quand même des poissardes ici entre Apo qui se prend des pommes dans la tête ou encore moi qui bigne légèrement la voiture mdr (je vous rassure rien de méchant), que de petites galères assez drôle je doit dire ! Enfin...

2h plus tard, arrivée a Margaret ou nous découvrons une toute petite ville avec comme centre une simple rue commerçante, sympa mais je pense que nous nous attendions a légèrement plus grand !

Cela etant c'est très mignon, nous reprenons ensuite la voiture afin d'aller vers la côte ou nous faisons un premier stop sur surferpoint Beach (le rendez vous des surfeurs, photo), super nous tombons en plein dans l'Australie ac les surfeurs !

Quelques clichés et Nous decidons de descendre le long de la côte, alors pas de gps juste un plan que ma super co-pilote lis et nous nous arrêtons au hasard sur de supers plages !

Petite sieste sur Gnaralup Beach puis Go A la recherche d'un camping pour pouvoir dormir dans notre fameuse voiture aménagée la veille avec l'aide des garçons (Dan, Amit), nous en trouvons un dans les bois, ou nous pouvons nous faire a manger dans une cuisine et profitez d'une bonne douche chaude ! Car le soir on se pèle le cul quand même.. Lol

Super nuit pour moi mais pas pour Apo, manque de chance j'ai récupérer les gènes de mon papa chéri et jai ronfler Tte la nuit ! Apo m'aurait tuer je crois bien !

Lendemain go pour Augusta qui est situer plus dans le sud ! Nous continuons notre route ac notre carte et découvrons des endroits à couper le souffle !

1 er stop a Conto Beach ! On roule sur une route de gravier jusqu'à arriver à un paysage magnifique, Rocher, mer, crabes, vagues tout est réuni pour nous faire rêver !

En continuant la route nous passons par la forêt Leeuwin Naturaliste National Park, pleins d'arbres géant ! Des karris ! On a jms vu des arbres aussi grand !

L'heure de manger sonne ! Nous allons un peu plus dans les terres ou nous trouvons un petit restaurant au milieu de la forêt ac Tte une galerie d'art à Boranup café ! Le top ! C'est notre 1 er restaurant en Australie pour Apo et moi, et on peut vous dire que nous ne sommes pas déçu, assiettes bien garnie et super bon accompagné d'un bon jus de fruit !

Digestion obligé, nous decidons d'aller digérer notre bonne assiette sur la plage, nous nous arrêtons a Hamelin Bay ! Tres jolie (seul bémol : beaucoup de vent et des rafale de sables) Cela ne nous empêche pas de faire une bonne sieste !

Augusta n'est plus qu'a qque km, nous decidons de s'arrêter dans un camping ou nous avons utiliser notre cooker pour la première fois ! On est plutôt debrouillarde mais le confort nous manque quand même un peu de temps en temps ! Lol

Seconde nuit, meilleure que la premiere ! Mais mal au dos le matin malgre les matelas !

Good morning ! Cest jeudi ce jour, nous quittons le camping et partons à Cape Leeuwin Lighthouse, un phare tout à la pointe de l'Australie, billet en main nous montons le phare ! Sa nous fait penser au phare de chassiron a oleron !

Les régions de Margaret river et de Augusta etant faite, on décide donc de remonter du côté de yalingup et de se poser sur une plage, surprise pas de vent alors nous dormons et nous restons a la plage pendant 3h ! Une des meilleurs plages vue pour le moment je pense ..

Le periple arrive a sa fin, on voit des douches de plages alors hop gel douche serviette nouvelles fringues avant de reprendre la route pour rentrer a Balingup, qui nous avais quand même manquer !

Nous avons passe quand même 3 jours super ac la nature et notre voiture et que Tte les deux c'est cool aussi de se retrouver de temps en temps !

Et laventure ne fait que commencer !

On vous aimes 💋

Boranup café et ses hamburgers et la forêt de karris